15 mai 2017

Recette de cuir de fraise au déshydrateur

Les fraises sont revenues sur les étals ! C’est l’occasion de profiter de ce fruit délicieux et riche en vitamines C et B9. Cela va vous permettre de réaliser de nombreuses recettes avec cet aliment  riche en saveurs !  Nous vous proposons ainsi une recette gourmande et saine : une recette de cuir de fraise au déshydrateur. 

Le déshydrateur Excalibur est un appareil très pratique : il permet de faire sécher vos fruits et légumes, en retirant leur eau. Cela permet d’empêcher le processus de moisissure, et arrêter le processus de maturation. Vous conservez ainsi vos aliments plus longtemps !

Recette de cuir de fraise au déshydrateur


Ingrédients de la recette de cuir de fraise

  • 300 grammes de pommes, pelées et vidées
  • 500 grammes de fraises, avec les tiges retirées
  • 2 cuillères à soupe de miel

Préparation


  • Mixez vos aliments jusqu’à obtenir une consistance de purée.
  • Etalez la préparation obtenue sur les plateaux de votre déshydrateur, recouverts d’une feuille Teflex, et faites sécher pendant 4 heures à 75°C.
  • Une fois ce temps écoulé, vérifiez la texture obtenue , et relancez le séchage pendant 2 à 3 heures.
  • Une fois que la préparation ne colle plus à votre feuille, découpez-la en bandes régulières, et faites en des petits rouleaux.
Vous obtenez de délicieuses friandises saines, qui plairont à tous, que ce soient les enfants ou les adultes ! 

Votre recette de cuir de fraise se réalise avec 2 ustensiles majeurs, que nous allons vous présenter.

Un
blender haute puissance, comme le Nutrimix de Jupiter, va vous donner la possibilité de mixer facilement vos différents ingrédients, grâce à une vitesse de rotation élevée, associée à un bloc-lame, qui vont effectuer un mixage efficace des aliments.

Le
déshydrateur Excalibur va quant à lui vous donner la possibilité de faire sécher vos aliments, et de les conserver sur une longue durée, en retirant leur eau. Il existe différents modèles de déshydrateur Excalibur, pouvant correspondre au mieux à vos besoins :

  • Le séchoir Excalibur 5 plateaux est pratique si vous ne disposez pas de beaucoup d’espace dans votre cuisine et sur votre plan de travail. Il existe en version avec ou sans minuteur, pour arrêter le fonctionnement de l’appareil une fois le programme terminé. 
  • Le déshydrateur Excalibur 9 plateaux est quant à lui très pratique si vous possédez un jardin ou un verger, notamment à cette période de l’année ! Vous pouvez ainsi faire sécher en grande quantité, et préparer des conserves pour toute l’année !
  • L’Excalibur Inox est également très intéressant, il bénéficie  de plateaux entièrement en inox, un matériau neutre aux aliments, pour une déshydratation saine de vos préparations ! 


Cette recette de cuir de fraise vous a-t-elle plu ? Découvrez les nombreuses possibilités qu’offre le déshydrateur Excalibur, en vous rendant sur le site de Nature et Vitalité, qui est l’importateur en France de la marque Excalibur !