La noix de coco est un fruit délicieux et très particulier qui transforme tous les plats dans lesquels elle intervient. Nous allons aujourd'hui nous intéresser à une recette entièrement centrée autour de ce fruit : le caramel de noix de coco. Ce n'est pas un caramel à proprement parler, mais sa texture et sa couleur s'en rapprochent tellement que cette recette est à la limite du trompe l’œil. En anglais, vous retrouverez cette recette et ses variantes sous le nom "Coconut fudge".
Pour cette recette, vous aurez besoin d'un
Blender avec un grand bol et d'un moule à cake de 24 X 10 cm
Recette du caramel de noix de coco
Ingrédients
- 450 g de chips de noix de coco
- 125 g de beurre clarifié (ghi) ramolli
- 1 cuillère à café de sel de Guérande
- 1 cuillère à café de cannelle
- 3 gouttes d'extrait d'amande pur
- 80 g de miel
Recette
- Mettez les chips de noix de coco dans votre Blender et mixez jusqu'à obtenir une pâte homogène (proche de la consistance du beurre de cacahuète), cela devrait prendre une minute.
- Ajoutez le beurre clarifié, le sel, la cannelle, l'extrait d'amande et le miel dans le bol du blender et mixez à nouveau jusqu'à obtenir une pâte liquide brune
- Tapissez le fond et les parois votre moule à cake avec des feuilles de cuisson
- Versez votre mélange dans votre moule (cela ne devrait pas le remplir)
- Répartissez de manière à ce que la surface soit complètement plate puis placez votre préparation dans un placard fermé pendant 24h
- Votre préparation devrait s'être solidifiée un peu. Démoulez-la et coupez-la en 4 dans la largeur et en 9 dans la longueur de manière à obtenir 36 cubes de caramel de noix de coco.
Voilà, vos petits caramels de noix de coco sont prêt et pourront accompagner un goûter ou un café gourmand.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire