5 septembre 2014

Recette au déshydrateur : chips de banane au miel

Que ce soit à l’apéritif ou en ‘en-cas’, les fruits et légumes séchés sont un véritable délice, dont le goût est non seulement concentré, mais également dont les vitamines sont préservées, les déshydrateurs étant des appareils conçus pour ne pas dépasser la température de 65°C, tous les nutriments et enzymes essentiels seront conservés.

Le séchoir alimentaire vous permettra de réaliser toutes sortes de préparations que vous pourrez conserver très longtemps, la déshydratation retirant toute l’eau des aliments, le processus de moisissure ne pourra donc pas se développer.
Voici les ingrédients à utiliser pour cette délicieuse recette :

-    2 bananes
-    Un quart de tasse de miel
-    Un quart de tasse d’eau
-    De la cannelle ou l’épice de votre choix pour assaisonner

Préparation

Coupez vos bananes en tranches bien régulières.
Dans un grand bol, mélangez le quart de tasse d’eau avec le quart de tasse de miel. Ajoutez ensuite les tranches de banane.
Faites tremper ces dernières pendant quelques minutes dans le mélange eau-miel. Faites égoutter le tout. Une fois que la préparation est bien sèche, placez les bananes sur les plateaux de votre déshydrateur.
Vous pourrez saupoudrer le mélange de cannelle ou de l’épice de votre choix, selon votre goût !
Placez le ou les plateaux dans l’appareil et faites sécher jusqu’à ce que tout soit bien croquant.

Les déshydrateurs Excalibur sont des appareils au séchage de qualité, qui vous permettront de conserver de manière durable vos fruits, légumes, et autres préparations.

Pour correspondre au mieux à votre besoin, ces appareils sont déclinés en différents modèles :

-    L’Excalibur 4 plateaux permet la déshydratation de vos aliments tout en ayant un encombrement minimal dans votre cuisine ou sur votre plan de travail.
-    Le modèle 5 plateaux permet de déshydrater en plus grande quantité, et existe avec ou sans minuteur. Le minuteur vous permet de régler un temps de séchage, qui une fois écoulé, arrête l’appareil, ce qui est très pratique si vous devez vous absenter ou souhaitez faire fonctionner votre appareil pendant la nuit, par exemple. Il est disponible en coloris noir ou blanc.

-    Le déshydrateur Excalibur 9 plateaux est idéal pour les personnes possédant un jardin ou un verger et qui souhaitent faire sécher des aliments en grande quantité. Ce modèle est lui aussi équipé ou non du minuteur, et disponible soit en blanc , soit en noir.
-    Le déshydrateur inox est équipé de plateaux en inox, et le châssis est lui aussi entièrement en inox, ce qui garantit une certaine robustesse à cet appareil.

Cette recette vous a plu ? Vous souhaitez découvrir plus d’informations techniques sur le déshydrateur ? N’hésitez pas à vous rendre sur ce site, qui regroupe de nombreuses informations sur les déshydrateurs Excalibur !

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    65° c'est bien noté, mais combien de temps ?

    RépondreSupprimer