21 octobre 2016

Recette de jus d’automne : pomme – carotte – betterave

L’automne est une saison souvent synonyme de changement de température, les jours sont plus courts, on a donc un besoin d’un apport supplémentaire d’énergie !
Les jus frais de fruits et de légumes à l’extracteur de jus contiennent un maximum de vitamines et de nutriments, par une rotation lente évitant la chauffe des aliments. Nous vous proposons ainsi une recette de jus d’automne, qui vous permettra de faire le plein d’énergie !

Recette de jus d’automne : pomme – carotte – betterave



Ingrédients pour la recette de jus d’automne

- 2 pommes
- 4 ou 5 betteraves rouges, coupées en petits morceaux
- 1 concombre
- 1 branche de chou kale
- 6 à 8 carottes de taille moyenne

Ce que vous pouvez ajouter au choix, selon vos goûts

- le jus d’un demi-citron (épépiné et sans la peau)
- 1 branche supplémentaire de chou kale ou d’épinard
- 1 petit morceau de gingembre (râpé finement ou coupé en fines lamelles)

Préparation de la recette de jus d’automne

Coupez vos aliments en petits morceaux, et introduisez-les au fur et à mesure dans l’appareil. Attendez que l’extraction se fasse dans l’appareil avant d’introduire à nouveau des aliments. Ne remplissez pas l’appareil pour ensuite forcer avec le poussoir. Cela n’accélère pas le processus d’extraction, et cela risque de créer une certaine pression sur les pièces, pouvant les abîmer.

De la même manière, coupez les aliments les plus fibreux dans le sens de la largeur, pour « casser » la fibre. Cela évite ainsi les bourrages à l’intérieur de l’appareil, et empêche également les fibres de s’enrouler autour de la vis d’extraction. De plus, si vous souhaitez ajouter le jus du citron, il est indispensable d’épépiner celui-ci, ils ont tendance à s’accumuler dans les trous du tamis, qui sépare la fibre du jus.

Pour les mêmes raisons, les peaux les plus dures comme celles des agrumes, pastèque, ananas doivent absolument être retirées. Ces éléments ne contiennent pas de jus, et sont beaucoup trop durs pour l’appareil. Celui-ci n’est pas prévu pour cette fonction. Il est indispensable de respecter ces quelques précautions d’utilisation si vous voulez préserver les pièces de votre extracteur de jus.

Cette recette de jus d’automne vous a plu ? Vous souhaitez en savoir plus sur les extracteurs de jus ? N’hésitez pas à vous rendre sur le site de Nature et Vitalité pour plus de renseignements !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire