12 septembre 2013

La déshydratation alimentaire – petit mémo


Faire sécher vos fruits et légumes, vous avez déjà essayé ?
Le déshydrateur alimentaire, ça vous parle ? Voici une petite mise au point sur des appareils que vous ne connaissez peut-être pas : les séchoirs de fruits et de légumes.

Tout d’abord, une question se pose : qu’est ce qu’un déshydrateur alimentaire ?
 Le séchoir à fruits est un appareil qui vous donne la possibilité de déshydrater des aliments, que ce soit fruits, légumes ou autres préparations culinaires (viande, purées de fruits, etc.). Comment cela fonctionne ?


 Le déshydrateur est équipé d’un système de ventilation, qui peut être horizontal ou vertical (tout dépend de la conception de l’appareil) qui va faire circuler l'air.
 Faire sécher ses fruits devient donc très facile, puisqu’il vous suffit d’introduire les aliments dans l’appareil, de les disposer sur les plateaux, et de le mettre en marche.
 Le déshydrateur alimentaire va retirer toute l’eau des fruits et des légumes, empêchant ainsi le processus de moisissure de se développer.

 Les fruits et légumes séchés, bien stockés, pourront ainsi être conservés pendant longtemps, ce qui vous permettra d’avoir des réserves d’aliments, vous faisant faire des économies !
 Le séchoir à légumes sera donc un très bon appareil pour préparer vos conserves cet hiver.

Vous ne connaissez pas bien les différents modèles disponibles ? Ce site référence différents appareils de déshydratation et en a dressé un comparatif.
 Pour acheter des appareils de déshydratation, et pour plus d’informations techniques, vous pouvez également vous rendre sur le site de la Boutique Nature et Vitalité !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire