22 janvier 2015

Les extracteurs de jus, comment les différencier ?

Parmi le très grand nombre de modèles d’extracteurs de jus, il est parfois difficile de s’y retrouver.
Nous vous proposons donc un petit comparatif des différents types d’extracteurs existant.
Petit rappel :

L’extracteur de jus,  contrairement à une centrifugeuse, possède une vitesse de rotation lente, et va presser doucement les aliments afin d’en récolter un maximum de jus. La centrifugeuse va avoir tendance, avec sa grande vitesse (jusqu’à  10.000 tours par minute), à chauffer les ingrédients, ce qui a tendance à faire disparaître les vitamines, nutriments et enzymes contenus dans ces derniers.
L’extracteur de jus, dont la vitesse varie entre 40 et 80 tours par minute en moyenne, va justement permettre de conserver ces nutriments essentiels.

L’extracteur de jus horizontal est un modèle qui donne la possibilité de réaliser des jus de fruits, de légumes, mais également des jus d’herbes. Il dispose d’une certaine polyvalence, grâce à une fonction d’homogénéisation, qui permet la réalisation de pâtes fraîches, de purées, de sorbets…
L’extracteur Omega 8224/8226 est très simple de montage/démontage et de nettoyage, et est équipé d’un tamis d’homogénéisation en plus du tamis à jus pour des utilisations diverses !
L’Omega horizontal fonctionne avec une vis sans fin qui va extraire le jus en pressant les aliments contre le tamis.
Le Solostar 3 de Tribest possède les mêmes fonctionnalités que le modèle Omega, à ceci près qu’il est garanti sans Bisphénol A !

Le Greenstar GS1000 a quant à lui un fonctionnement différent. Il est équipé de deux rouleaux broyeurs avec une extraction en 3 étapes pour un rendement encore plus important. Ces deux rouleaux broyeurs sont aimantés, ce qui va réduire l’oxydation du jus et vous permettre de conserver ceux-ci jusqu’à 24 heures !

L’extracteur de jus vertical va occuper un encombrement moins important sur le plan de travail, et vous permet de réaliser facilement de réaliser jus de fruits et de légumes.
L’extracteur Omega VRT352 sera très pratique pour cette utilisation ! Il est également équipé d’un tamis à gros trous, qui vous donne la possibilité de réaliser des nectars riches en fibres !
Il faut également savoir que certains modèles d’extracteurs de jus verticaux sont équipés d’un capuchon à jus, fixé sur la sortie de jus, et qui donne plus de fonctionnalités à l’appareil !
L’extracteur Omega VRT402 possède ce capuchon, qui permet de bien mélanger les différents jus à l’intérieur du bol, pour obtenir des jus riches en goût. Ce capuchon à jus sera aussi utile pour la préparation de laits végétaux ! Il vous suffit pour cela de faire tremper vos graines toute une nuit la veille, et de bien alterner eau et graines !

L’Hurom Omega VSJ va quant à lui tourner beaucoup plus lentement que les modèles mentionnés ci-dessus (43 tours par minute, contre 80 pour les autres modèles), ce qui va permettre une conservation maximale des vitamines et nutriments essentiels !
L’extracteur à jus Omega VSJ 843 bénéficie d’une certaine polyvalence, il va en effet permettre la réalisation de quelques jus d’herbes, ce qui n’était auparavant pas possible sur les modèles verticaux.


L’extracteur de jus manuel sera lui très utile si vous souhaitez faire des jus avec un appareil que vous pouvez transporter facilement.
L’extracteur manuel Z-Star 710 permet de réaliser des jus de fruits, légumes et d’herbes facilement et partout où vous le souhaiterez, grâce à sa pincette de fixation qui va vous permettre de l’attacher simplement, à un rebord de table par exemple.
Le Z-Star va même être d’une certaine polyvalence, car il possède également une fonction d’homogénéisation !

Pour plus de détails techniques sur les extracteurs de jus électriques, ce tableau pourra vous être utile !
Ces appareils vous intéressent ? Venez en apprendre plus sur le site de la Boutique Nature et Vitalité !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire