Recette de jus énergisant à l’extracteur : les ingrédients
- 1 quart d’ananas
- 1 quart de pastèque (pelée et épépinée)
- 2 carottes
- 2 branches de céleri
- 5 cm de gingembre à peler dans l’extracteur
Préparation de la recette de jus énergisant à l’extracteur
Nettoyez bien les ingrédients. Pelez l’ananas, et coupez-le en fines tranches. Pelez la pastèque, retirez-en les pépins, et coupez en petits morceaux.
Coupez les carottes en petits morceaux. Coupez également le céleri en petits morceaux, dans le sens de la largeur, pour « casser » les fibres.
Introduisez petit à petit les aliments dans l’extracteur, en attendant entre chaque passage.
Râpez ensuite le gingembre en fines lamelles, et passez-les dans l’appareil.
Votre recette de jus énergisant à l’extracteur est prête !
Mais pourquoi couper tous ces aliments, attendre entre chaque passage d’aliment et enlever les peaux ?
L’extracteur de jus est un appareil tournant à vitesse lente, il faut donc lui laisser le temps de traiter les aliments. Trop d’aliments à la fois risquent d’exercer une pression importante sur les pièces, qui vont se casser à force. De la même manière, les peaux les plus dures (pastèque, melon, agrumes…) doivent être retirées. Elles bouchent les trous du tamis, qui se charge de séparer la pulpe du jus, la fonction principale de l’extracteur. Or, si ce tamis se bouche, et que vous continuez d’introduire des aliments, ceux-ci vont s’accumuler contre les grilles du tamis, et encore une fois créer une pression qui va faire céder les pièces sous l’effet de la pression. Voilà pourquoi il faut prendre ces précautions pour préparer cette recette de jus énergisant à l’extracteur !
L’achat d’un extracteur de jus vous intéresse ? N’hésitez pas à vous rendre sur le site de Nature et Vitalité pour découvrir une gamme complète de ces appareils !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire