26 juillet 2017

Durée de conservation des jus préparés à l’extracteur de jus

L’extracteur de jus est un appareil très pratique, il a l’avantage de presser doucement vos aliments, contrairement à une centrifugeuse, ce qui préserve les vitamines, nutriments et enzymes, les ingrédients ne subissant pas de chauffe. Vous pouvez ainsi profiter des bienfaits de jus fraîchement pressés ! On peut simplement se poser une question : quelle est la durée de conservation des jus préparés à l’extracteur de jus ?


Quelle est la durée de conservation des jus préparés à l’extracteur de jus ?

Un jus frais préparé à l’extracteur est pressé lentement, contrairement à la centrifugeuse, qui peut tourner jusqu’à 30.000 tours par minute. Cela va non seulement détruire les vitamines et nutriments essentiels, par la chauffe entraînée par cette vitesse élevée, mais cela va également accélérer l’oxydation des jus.

L’extracteur de jus tourne en moyenne entre 40 et 110 tours par minute. Cela permet non seulement d’assurer une préservation des bienfaits de vos jus, mais leur oxydation en est également réduite.

Les extracteurs de jus à vis simple, comme l’Omega 8224, permettent une conservation des jus jusqu’à 12 heures. Pour cela il faut que le jus soit à l’abri de la lumière et de la chaleur, car sinon, les propriétés du jus vont avoir tendance à disparaître.

Les extracteurs à vis jumelées, comme le Greenstar Elite, comportent des rouleaux broyeurs aimantés, créant un champ magnétique, qui réduit l’oxydation de vos jus, et qui porte la durée de leur conservation à 24 heures. Il faut de la même manière s’assurer que les jus ne soient pas exposés à des éléments extérieurs de la même manière qu’avec un extracteur de jus à vis simple.

Nous pouvons également vous apporter quelques conseils supplémentaires pour allonger un peu la durée de conservation des jus préparés à l’extracteur. Vous pouvez ainsi ajouter quelques gouttes de jus de citron dans votre préparation, le citron étant un anti-oxydant naturel.
Pour ne pas dénaturer vos jus, conservez-les dans un récipient en verre, un matériau qui est neutre aux aliments.

La durée de conservation des jus préparés à l’extracteur dépend donc du type d’extracteur que vous allez utiliser, mais également des conditions dans lesquelles vous allez les stocker. Il est donc préférable de les consommer immédiatement après leur préparation, pour profiter des vitamines et nutriments essentiels qu’ils contiennent ! Vous souhaitez en savoir plus sur les bienfaits des extracteurs de jus ? N’hésitez pas à vous rendre sur Nature et Vitalité pour découvrir une large gamme de ces appareils !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire