3 janvier 2018

Déshydrateur Sedona et Excalibur : quelles sont les différences ?

La déshydratation alimentaire, c’est une technique dont nous avions parlé à plusieurs reprises sur le blog. Elle permet de faire sécher des aliments en retirant l’eau présente dans ceux-ci. Sans eau, le processus de moisissure ne peut pas se développer. Il est ainsi possible de conserver vos aliments plus longtemps ! Sachez qu’il existe différents modèles de déshydrateurs.
Les modèles de marque Excalibur font partie des pionniers de la déshydratation. Le déshydrateur Sedona de Tribest est également un appareil très intéressant par ses fonctionnalités exclusives ! Nous allons donc tenter de répondre à la question : déshydrateur Sedona et Excalibur : quelles sont les différences ?

Déshydrateur Sedona et Excalibur : quelles sont les différences ? 

 

 

Le déshydrateur alimentaire Sedona Combo de Tribest est un modèle aux nouvelles fonctionnalités exclusives. Il bénéficie d’une fonction rapide, qui permet de faire sécher vos aliments plus rapidement, grâce à une température plus élevée. Le mode cru assure quant à lui une préservation des vitamines, nutriments et enzymes grâce à une température maintenue basse. L’amplitude de chauffe du Sedona Combo est de 30 à 68°C. L’appareil bénéficie d’un panneau de contrôle entièrement digital, qui vous permet de contrôler de manière très précise le temps ainsi que la température de séchage de vos aliments.

Le déshydrateur Excalibur est un modèle de qualité. Il fonctionne de manière mécanique. Les modèles Excalibur ont une amplitude de chauffe située entre 41 et 74°C. Il peut, selon les déclinaisons, être équipé ou non d’un minuteur. Cela permet d’arrêter le fonctionnement de l’appareil une fois le programme de séchage terminé.

Le déshydrateur Sedona Combo est équipé de deux ventilateurs, au fonctionnement indépendant. Vous avez ainsi la possibilité de ne faire tourner qu’un ventilateur sur les deux. Cela permet d’adapter l’utilisation de votre appareil en fonction de vos besoins. Vous pouvez de cette manière réaliser des économies d’énergie !

Les déshydrateurs alimentaires Excalibur sont équipés d’un seul ventilateur, qui souffle l’air de manière horizontale. Le Sedona Combo a l’avantage d’être équipé d’une porte en verre avec poignée inox, avec une lumière LED. Cela est très pratique pour bien visualiser l’évolution du processus de séchage.





Les déshydrateurs alimentaires de marque Excalibur existent en différentes déclinaisons afin de correspondre au mieux à votre utilisation. Le modèle 4 plateaux occupe une place moindre dans votre cuisine et sur votre plan de travail. L’Excalibur 5 plateaux vous permet de faire sécher un peu plus. Il a l’avantage de pouvoir être équipé (ou non) d’un minuteur. Cela donne la possibilité d’arrêter le fonctionnement de l’appareil une fois le programme de séchage terminé.

Le déshydrateur Excalibur 9 plateaux permet d’assurer un séchage en plus grandes quantités, cela s’avère très utile notamment si vous possédez un verger ou un jardin potager !
L’Excalibur 9 plateaux est disponible en tout inox, avec un caisson extérieur et des plateaux entièrement en inox. Ce matériau est neutre aux aliments. Cela garantit un séchage entièrement sain !

Nous espérons que cet article vous aura permis de répondre à la question : déshydrateur Sedona et Excalibur : quelles sont les différences ? Découvrez la gamme de déshydrateurs que nous commercialisons en vous rendant sur la catégorie dédiée du site !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire