L’automne est déjà bien entamé, et avec lui, des inévitables baisses de température. Il est donc particulièrement agréable de profiter des bienfaits d’un plat chaud, riche en éléments nutritifs. Nous vous proposons une recette de bouillon de carottes à la coriandre et au sésame !
Le cuit vapeur Vapok, avec l’aide de la soupière vous sera particulièrement utile pour préparer la deuxième partie de la recette !
Recette de bouillon de carottes
Voici les ingrédients dont vous aurez besoin pour réaliser la recette de bouillon de carottes !
- 1 botte de carottes
- 1 cuillère à café de sucre en poudre
- 2 gousses d’ail
- 6 brins de coriandre
- 2 cuillères à soupe de graines de sésame
- 30 grammes de beurre
- 1 litre de bouillon de volaille
Préparation de la recette de bouillon de carottes
Epluchez vos gousses d’ail. Nettoyez, pelez et coupez vos carottes en rondelles.
Mettez les carottes à cuire dans une casserole avec le beurre, les gousses d’ail, le sucre et une pincée de sel. Versez de l’eau, et portez à ébullition la préparation. Recouvrez le tout d’un disque de papier sulfurisé, que vous percerez en son centre. Et laissez cuire à feu doux, pendant environ 15 minutes, le temps que l’eau se soit complètement évaporée. Le sirop obtenu doit se caraméliser. Remuez les carottes de temps en temps pour bien les enrober.
Retirez le papier sulfurisé. Placez la préparation dans la soupière du Vapok, ajoutez le bouillon de volaille, et faites mijoter pendant 10 minutes. Ajoutez les graines de sésame et la coriandre au dernier moment. Servez bien chaud !
La soupière du cuit vapeur Vapok est très pratique, elle va notamment vous donner la possibilité de faire mijoter vos soupes et potages, mais aussi de faire cuire les légumineuses !
Le cuit vapeur Vapok vous permet de faire cuire vos aliments en maintenant une température inférieure à 95°C. Cela assure ainsi une conservation des vitamines, nutriments et enzymes !
Pour en savoir plus sur la cuisson à la vapeur douce, rendez-vous à cette adresse !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire