Pour cela vous devez d'ores et déjà investir dans un appareil pour une alimentation saine, mais voilà aujourd'hui le choix peut-être difficile car il existe des dizaines d'appareils sur le marché présentant les même caractéristiques mais répondant à des besoins bien spécifiques différents !
Afin de vous aiguiller au mieux dans le choix de votre appareil, nous allons vous présenter les caractéristiques, les fonctionnalités et les différences entre un extracteur de jus, une centrifugeuse et un blender pour que vous puissiez choisir celui qui répondra le plus à vos attentes.
Des jus riches en vitamines à l'extracteur de jus !

Un jus rapide à la centrifugeuse !
La centrifugeuse va faire tourner les aliments grâce à la force centrifuge et les projeter à grande vitesse (jusqu’à 10 000 tours par minute) contre les grilles d’un tamis afin de retenir la pulpe et récolter le jus. A une si grande vitesse, la structure des aliments est quant à elle complétement dénaturée et les éléments nutritifs essentiels ne peuvent eux pas être conservés.
D’onctueux jus au blender !
Le rôle principal du blender est de mixer à haute vitesse les ingrédients. A la différence d'un extracteur de jus et d'une centrifugeuse, la pulpe et le jus de vos aliments vont être mélangés. Vous pourrez ainsi obtenir de délicieux smoothies, des soupes et des sauces et avoir une meilleure sensation de satiété. Le blender bénéficie vous l'aurez compris d’une très grande puissance, pouvant monter jusqu’à plus de 30 000 tours par minute.
Le choix de l'appareil (extracteur de jus, centrifugeuse ou blender) que vous sélectionnerez se fera en fonction :
- de la valeur nutritive
- du type de jus (plus ou moins liquide ou onctueux type smoothie)
- de la vitesse de rotation de l’appareil (plus un aliment a été soumis à une grande vitesse de rotation comme c'est le cas avec un blender ou une centrifugeuse, plus les nutriments disparaissent rapidement de la préparation. En comparaison, avec un extracteur de jus les nutriments sont préservés jusqu’à 12h)