29 juillet 2014

Recette au déshydrateur : chips de kale au miel

Faire sécher ses légumes ou ses fruits avec l’aide d’un déshydrateur permet non seulement de les conserver plus longtemps (grâce à une absence d’eau qui permet d’éviter au processus de moisissure de se développer sur les aliments).
Le déshydrateur ou séchoir alimentaire est très utile pour conserver les fruits et légumes issus de vos récoltes.

Nous vous proposons donc cette recette de chips de kale, dont les vitamines et nutriments seront bien préservés, et avec un goût réhaussé par le miel !

Ingrédients (pour 5 personnes environ)

-    Une cuillère à café de sel
-    Une cuillère à soupe de miel
-    Six centilitres d’huile d’olive
-    Deux bouquets de kale coupés en morceaux d’environ 5 centimètres.

Préparation

Placez les feuilles de Kale, l’huile d’olive, le sel dans un saladier. Mélangez le tout pendant environ 3 minutes. Le chou devra commencer à devenir un peu plus tendre. Ajoutez le miel et mélangez à nouveau pendant 3 minutes, pour que le kale s’imprègne bien de tous les condiments. Le chou doit réduire en volume.
Placez les feuilles de kale sur les plateaux de votre déshydrateur, en prenant soin de ne pas les superposer.
Faites chauffer le tout dans votre déshydrateur, à une température de 46 degrés, pendant environ 8 heures, pour que le kale soit bien croustillant.

Le déshydrateur alimentaire vous aidera dans la réalisation de cette recette, mais aussi pour de nombreuses autres préparations !
La déshydratation alimentaire est un thème qui vous intéresse ? Voilà un article assez complet sur le sujet, qui présente les bienfaits de cette technique !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire