12 février 2016

Recette de soupe crue au blender

C’est l’hiver, une période de l’année pendant laquelle le corps puise beaucoup dans ses réserves d’énergie. Il faut donc apporter une source d’énergie à votre organisme. Les aliments crus sont d’un grand apport en vitamines, enzymes et nutriments essentiels.
 Nous vous proposons donc une recette de soupe crue (sans chauffe préalable, donc), qui vous permettra de faire le plein d’énergie !
Le blender Lacor est un appareil très pratique, qui va vous permettre de mixer efficacement vos différents aliments, grâce à une grande puissance de 950 watts. Vous aurez ainsi la possibilité de réaliser des préparations variées.

Recette de soupe crue au blender : ingrédients

 

 

 
  • 2 carottes, coupées en morceaux, pelées et lavées.
  • Une demi-gousse d’ail, que vous aurez pelé et haché.
  • 200 ml d’eau (chaude ou froide)
  • 30 grammes de noix de cajou, que vous aurez fait prétremper
  • 1 cuillère à café de curcuma moulu (ou un petit morceau frais)
  • 1 cuillère à café de gingembre moulu (ou un petit morceau)
  • Des feuilles de coriandre frais
  • Des feuilles de persil frais
Mettez les ingrédients dans le bol de votre blender, et mixez jusqu’à obtenir une texture bien lisse. Pour obtenir une soupe chaude, faites pré chauffer votre bol (de service) au bain-marie, et utilisez de l’eau chaude pour le mixage. En la mettant bien sous vide, vous pourrez conserver votre soupe jusqu’à 2 jours.

 Petit conseil : vous pouvez tout à fait utiliser d’autres ingrédients pour la base de cette recette, comme des tomates séchées, des épices pour relever le goût, du lait de noisettes ou d’amandes…

 Le blender Lacor sera tout à fait utile pour la réalisation de soupes, de smoothies, et des préparations variées. Son bol garanti sans BPA vous permet des préparations entièrement saines, sans aucun risque de contamination !
Cette recette de soupe crue au blender sera particulièrement simple à réaliser !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire