Ils sont robustes, fonctionnels, les extracteurs sont devenus tendances dans nos cuisines... mais savez-vous en tirer tous les avantages... Voici quelques conseils pour profiter de tout le potentiel de votre extracteur de jus.
Une des choses les plus importantes est de boire les jus au plus vite après l'extraction. Si vous possédez un extracteur à vis antioxydantes, tel que les Extracteurs GreenStar GS 1000 ou GreenStar Elite, vous pouvez alors conserver ces jus jusqu'à 24 heures maximum...
Vous pouvez également préserver votre jus dans une bouteille hermétique, gardée au frais. L'oxydation faisant son action, plus vous attendez pour boire votre jus, moins les éléments nutritifs seront présents.
Les nutriments présents dans les jus venant d'un extracteur vous apporteront bien plus qu'un jus sortant d'un carton, d'autant plus si vos aliments sont issus de la culture biologique.
Nettoyez tout le temps vos aliments avant de les couper et les introduire dans l'extracteur. Pour avoir des fruits et des légumes les plus propres possibles, laissez-les baigner dans une bassine d'eau avec une cuillère de sel et 1/4 de tasse de vinaigre pendant 15 minutes; puis rincez. On éliminera ainsi un maximum de pesticide et autres bactéries s'étant déposés sur les ingrédients.
Naturellement, ne pas insérer des prunes ou pêches avec leur noyau, qui endommagerait l'appareil.
Coupez les aliments sur une largeur suffisante pour passer dans le goulot d'alimentation. Pour les produits plus durs, coupez en plus petits morceaux, afin de faciliter le broiement de ceux-ci et éviter un maximum de frottement.
Enfin, vous pouvez toujours repasser la pulpe déjà extraite pour avoir un peu plus de jus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire