12 septembre 2015

Recette de houmous au broccoli

Le houmous, c’est normalement une purée à base de pois chiche. Nous vous proposons une alternative simple et originale, que vous pourrez réaliser avec du brocoli et de la courgette.
Le blender sera un appareil très utile, qui va vous permettre de mixer finement vos aliments. Pour des smoothies, ou des purées comme cette recette de houmous, cela sera un accessoire particulièrement pratique.

La recette de houmous nécessite les ingrédients suivants :

 
  • 150 grammes de brocoli cru, coupé en morceaux
  • 160 grammes de courgette crue avec la peau, coupée
  • 1 gousse d’ail de taille moyenne, haché
  • 75 grammes de pâte de sésame
  • 15 ml de miso doux
  • 1 gramme de cumin
  • 45 ml de jus de citron fraîchement pressé
  • Du poivre frais, pour le goût
  Mettez le brocoli et la courgette dans le blender et mixez jusqu’à obtenir un mélange onctueux. Ajoutez les ingrédients restant et continuez de mixer jusqu’à obtenir un mélange onctueux et crémeux. S’il reste de la préparation sur les bords du bol, n’hésitez pas à racler les bords pour obtenir une quantité maximale d’houmous. Goûtez et ajustez les assaisonnements. Servez immédiatement ou conservez au réfrigérateur, en couvrant bien. Vous pourrez le garder jusqu’à 3 jours.

Cette recette de houmous est originale, et très simple à préparer ! Elle pourra être servie en entrée, comme tartinade, ou consommée telle quelle !

 Le saviez-vous ? Le houmous est une préparation originaire du Proche-Orient, composée d’une purée de pois-chiche et de tahiné. Houmous veut en fait dire « pois-chiche » dans la langue arabe. La recette de houmous que nous proposons a l’avantage de pouvoir être réalisée avec des légumes peu onéreux, et qui se trouvent très facilement !

 Cette recette vous a plu, et vous souhaitez découvrir une gamme d’appareils destinés à une alimentation saine ? N’hésitez pas à vous rendre sur le site de la Boutique Nature et Vitalité pour une sélection des meilleurs articles pour une nutrition santé !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire