La déshydratation alimentaire est un procédé qui retire toute l’eau de vos aliments. Cette technique est très utile pour conserver longtemps des ingrédients, mais pas seulement. Nous allons donc nous intéresser à ses avantages.
Déshydrater ses légumes et ses fruits se fait de différentes manières. La plus répandue se faisant avec l’aide d’un déshydrateur.Qu’est-ce qu’un déshydrateur ?
Le déshydrateur ou séchoir alimentaire est un appareil chauffant à une température ne dépassant pas les 65°C grâce à un système de ventilation et de circulation de l’air optimisé.
Grâce à cette température, vous conservez toutes les vitamines et nutriments des aliments.
La déshydratation permet de conserver parmi les nutriments, des enzymes, qui sont des alliés très utiles pour la digestion.
Le séchage de fruits et légumes permet d’empêcher le processus de moisissure de se développer. En effet, les aliments étant totalement vidés de leur eau, les particules de moisissure n’auront aucun endroit pour se déposer. Vous pourrez donc faire des conserves de vos aliments pendant très longtemps !
Faire déshydrater des aliments en concentre également le goût ! Profitez de délicieux aliments, riches en saveurs ! Si vous possédez un verger, cela pourra vous permettre de conserver un maximum de vos récoltes !
Les déshydrateurs Excalibur sont des appareils avec un séchage homogène, grâce à un système de ventilateurs situés à l’arrière de l’appareil, qui garantissent une excellente déshydratation de vos aliments.
Il existe différents modèles de la marque Excalibur : 4 plateaux, 5 ou 9 plateaux, avec ou sans minuteur. Il vous sera ainsi possible de déshydrater tout ce que vous souhaiterez selon vos besoins !
La déshydratation, une solution santé et économique !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez plus de recettes, d’astuces sur la déshydratation et une alimentation santé ? Cette page pourra vous intéresser !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire