27 juin 2015

Caviar d'Aubergine au Blender

Aujourd'hui, nous avons décidé de partager avec vous une recette simple et délicieuse de caviar d'aubergine. Idéal en apéritif ou pour accompagner une salade, le caviar d'aubergine est surtout très simple à préparer ! Préparez votre caviar de préférence la veille, il faudra impérativement le laisser refroidir quelques heures au réfrigérateur pour profiter pleinement des saveurs de votre préparation.
Pour réaliser cette recette, vous aurez besoin d'un Blender, comme par exemple le Blender Lacor.


Ingrédients

- 2 aubergines
- 1 gousse d'ail
- 15 cl d'huile d'olive
- 1 pointe de piment de cayenne
- sel
- poivre

Préparation

  1. Faites préchauffer votre four à 200°
  2. Lavez vos aubergines, les couper en deux dans le sens de la longueur, puis quadriller la chaire au couteau sans couper la peau.
  3. Verser la moitié de l'huile sur la chaire et enfourner 45 minutes
  4. Sortez du four et laissez refroidir quelques minutes puis raclez la chaire avec une cuillère (elle devrait se décoller toute seule de la peau et être très tendre, presque fondante) et placez la dans le bol de votre Blender (sans la peau donc).
  5. Ajoutez l'ail écrasée, le piment, le reste d'huile, le sel et le poivre et mixez jusqu'à obtenir une mixture fluide.
  6. Laissez refroidir au réfrigérateur quelques heures.


Voilà, maintenant il ne vous reste plus qu'à l'étaler sur du bon pain et à déguster au soleil.

Astuce : vous pouvez ajouter à la recette 4 tomates pelés et revenues à l'huile d'olive que vous mixerez avec le tout pour obtenir un caviar d'aubergine à la tomate.

23 juin 2015

Recette de glace à l’orange au blender

Une bonne crème glacée, c’est très rafraîchissant, surtout en été. C’est aussi délicieux, d’autant plus lorsqu’elle est faite maison, avec des ingrédients qu’on a choisi soi-même !
Cette recette pourra plaire à toute la famille, petits et grands !
Le blender sera un appareil très utile pour la préparation de celle-ci, il mixera finement vos aliments pour obtenir toutes sortes de réalisations !

Ingrédients

15 ml de lait
15 ml de crème
170 grammes de chou
¼ d’orange, avec le zeste retiré.
1 carotte de taille moyenne
1 cuillère à café de poudre de protéine de vanille
1 demi-cuillère à café d’extrait d’orange
¼ d’avocat
300 grammes de cubes de glace

Préparation

1)    Ajoutez la crème, le chou, l’orange et les carottes dans le bol de votre blender et fermez le couvercle.  Mixez à vitesse moyenne pendant 15 à 20 secondes.
2)    Ajoutez les ingrédients restants dans le bol
3)    Enfin, mixez à vitesse lente pendant 15 secondes, et ensuite sur la vitesse moyenne pendant 30 secondes.

La glace est prête à être dégustée, et pourra vous rafraîchir immédiatement !

20 juin 2015

Salade de fruits rouges au quinoa

Une salade de fruits rouges, en été, c’est délicieux et rafraîchissant !
D’autant plus lorsqu’elle est faite maison ! Cette recette sera idéale au petit-déjeuner, ou encore en dessert ! Le quinoa accompagnera très bien vos fruits rouges, et s’inscrira très bien dans le cadre d’une alimentation santé, avec une sauce citronnée et au miel qui relèvera le tout, pour un mélange de saveurs !

Les graines germées offriront pour cette recette un excellent apport en vitamines et nutriments.
Le blender sera pour la préparation de celle-ci un appareil assez utile, pour bien mélanger les différents ingrédients de la sauce.
Voici ce dont vous aurez besoin pour préparer cette recette :

Sauce citron et miel :
-    1 cuillère à café de zeste de citron
-    4 cuillères à café de jus d’orange fraîchement pressé
-    2 cuillères à café de jus de citron fraîchement pressé
-    1 cuillère à café de jus de citron vert fraîchement pressé
-    1 cuillère à café de miel
-    1 cuillère à café de menthe fraîchement tranchée
-    1 cuillère à café de basilic fraîchement tranché
Pour la salade
-    200 grammes de graines germées de quinoa
-    150 grammes de fraises, coupées en 2
-    100 grammes de framboises
-    100 grammes de mûres
-    100 grammes de baies de cassis
-    100 grammes d’amandes grillées
-    1 cuillère à café de menthe fraîchement tranchée
-    1 cuillère à café de basilic fraîchement tranché


Préparation

1)    Faites d’abord la sauce. Dans un blender, mixez ensemble le zeste d’orange, le jus d’orange, de citron, de citron vert, le miel, la menthe et le basilic.
2)    Dans un grand bol, mettez ensemble les graines germées de quinoa, les fraises, les framboises, les mûres, les baies de cassis, les amandes, la menthe, et le basilic. Remuez doucement. Saupoudrez la sauce sur la salade et mélangez à nouveau.

Servez, c’est prêt à être dégusté ! La salade sera bien meilleure si elle est consommée le jour même.
Le blender pourra vous être utile pour bien mixer les ingrédients ensemble, et réaliser des sauces, notamment.
Cette salade riche en saveurs sera très rafraîchissante, et pourra plaire à toute la famille ! Elle fera également un dessert idéal pour vos invités cet été !
Si vous souhaitez découvrir des graines germées pour vos salades, ainsi que toute une gamme de produits liés à une alimentation saine, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de la Boutique Nature et Vitalité !

18 juin 2015

Extracteurs de jus horizontaux et verticaux : quelles sont les différences ?

L’extracteur de jus est un appareil de plus en plus reconnu comme étant bénéfique. En effet, sa vitesse de rotation lente va préserver un maximum de vitamines et de nutriments, ce qui permet d’obtenir des jus de qualité, ce qui est idéal dans le cadre d’une alimentation saine.
Or, on peut constater qu’un grand nombre d’appareils existe sur le marché, et il peut être parfois difficile de les différencier.
Il faut savoir qu’il existe deux principaux types d’extracteurs de jus, qui vont avoir des fonctionnalités assez différentes.

L’extracteur de jus horizontal est un modèle qui permet de réaliser des jus de fruits, de légumes, et des jus d’herbes.
L’extracteur  horizontal possède également une fonction d’homogénéisation, pour la préparation de purées, de sorbets, de pâtes fraîches.
L’extracteur de jus Omega 8224/8226 est un appareil d’un excellent rapport qualité/prix, qui est très pratique pour vos divers jus et des préparations variées. L’appareil est équipé d’une vis sans fin qui va écraser le fruit contre un tamis, ce qui va permettre de séparer la pulpe du jus.

L’Omega  8224/8226 tourne à la vitesse de 80 tours par minute.
L’extracteur à jus horizontal Solostar 3 de Tribest est garanti sans Bisphénol A. Vous n’avez plus à vous inquiéter de la présence de cet élément dans vos jus.
Le Solostar 3 bénéficie aussi de la fonction d’homogénéisation, grâce au tamis plein fourni avec l’appareil. Il tourne à 80 tours par minute, pour une préservation des nutriments essentiels dans vos jus.
Le Greenstar GS1000 et le Greenstar Elite sont un peu différents. Ils possèdent un système de vis jumelées aimantées avec un pressage en 3 étapes, qui permettent de conserver le jus jusqu’à 24 heures. En effet, ces vis vont ralentir le processus d’oxydation, ce qui va préserver au mieux les aliments.

L’extracteur de jus vertical est un peu différent. Sa forme va permettre un encombrement réduit sur votre plan de travail. Ses fonctionnalités vont également être différentes.
L’extracteur à jus de forme verticale permet principalement de réaliser des jus de fruits et de légumes.
Un extracteur vertical équipé d’un capuchon à jus donne la possibilité de réaliser des laits végétaux, il permet également aux jus de bien se mélanger au sein du bol, pour plus de saveurs. Le capuchon peut aussi maintenir le bol fermé pour un prénettoyage du bol entre deux utilisations. Il vous suffit ainsi d’introduire de l’eau et faire tourner l’appareil pendant quelques instants pour effectuer ce prénettoyage.
L’extracteur de jus Omega VRT352 est un appareil pratique et simple d’utilisation, qui permet de faire des jus de fruits, de légumes, et des nectars, avec plus de pulpe, grâce au tamis à gros trous fourni avec l’appareil.

L’Omega VRT402 est un peu plus complet grâce à la présence d’un capuchon à jus, qui sera utile pour vos laits végétaux, et préparer des jus riches en goûts. Grâce à cet appareil, vous pouvez faire jus de fruits, légumes, et des nectars.
L’extracteur de jus Omega VSJ843 est un modèle complet, qui tourne à la vitesse de 43 tours par minute (contre 80 pour le VRT 352 et 402), ce qui permet de préserver un maximum de vitamines et de nutriments.
Le VSJ843 est un appareil complet, qui permet de réaliser des jus de fruits, de légumes, mais aussi des jus d’herbes et de légumes plus fibreux. La roue crantée présente sur les anciens modèles verticaux ayant été supprimée, l’extraction de ces jus « verts » sera facilitée.

Le Hurom HG 2G est aussi un extracteur vertical de qualité. Il tourne à la vitesse de 43 tours par minute, pour une préservation maximale des nutriments essentiels de vos aliments.
Sa finition metallisée et ses lignes élancées en font un appareil un peu plus « luxueux », qui s’intégrera parfaitement bien dans votre cuisine.
Le nouvel extracteur de jus Hurom HG est équipé d’un levier de réglage de la pulpe qui va faciliter le nettoyage de l’appareil !
Vous avez pu tirer des informations utiles de cet article, et un des modèles mentionné vous intéresse ? N’hésitez pas à vous rendre sur la catégorie des extracteurs de jus de la Boutique Nature et Vitalité pour plus de renseignements !


14 juin 2015

Recette de smoothie aux fruits rouges

Un délicieux smoothie fruité, c’est idéal pour le goûter, ou même comme en-cas !
Les fruits rouges sont abondants en cette saison, il est donc temps d’en profiter ! Cette recette vous permettra de faire le plein d’énergie, et plaira à toute la famille !
Le blender sera un appareil très pratique, qui donne la possibilité de réaliser facilement des sauces, des soupes, des smoothies…
Voici ce dont vous aurez besoin pour préparer la recette :



-120 ml de jus de pomme
- 1 banane
- 60 grammes de framboises fraîches
- 60 grammes de fraises congelées
- 1 cuillère à café de graines de lin
- 60 grammes de glaçons

Préparation
Ajoutez les ingrédients dans l’ordre donné et mixez d’abord à vitesse lente pendant 10 secondes, puis à vitesse moyenne pendant 10 secondes, et enfin à vitesse haute pendant 40 secondes.

Votre smoothie est prêt à être consommé !
Le blender sera un appareil très utile, qui pourra vous aider pour faire cette recette, mais aussi pour de nombreuses autres préparations !
L’article vous a plu et vous souhaitez découvrir une gamme d’appareils pour une nutrition santé ? N’hésitez pas à vous rendre sur le site de la Boutique Nature et Vitalité ! 

10 juin 2015

Les fruits de l’été : des vitamines et des nutriments en abondance !

L’été approche ! Avec lui, les fruits sont en abondance sur les étals et dans les vergers ! Consommer des fruits de saison vous permet de bénéficier d’un maximum de vitamines, alors n’hésitez pas à en profiter ! Il a été reconnu qu’une grande consommation de fruits et de légumes permet d’éviter le développement de maladies cardio-vasculaires, et est aussi d’une très bonne prévention contre le cancer.
Nous allons vous présenter quelques fruits que vous pourrez consommer cet été !

1) L’abricot

L’abricot, ce succulent fruit à la peau douce et orangée, est riche en fibres, en antioxydants, en vitamine A et en fer.
Une fois sec, il est très apprécié des sportifs pour sa forte teneur en fer et en cuivre.
L’abricot sec (que vous pouvez tout à fait passer au déshydrateur), va concentrer sa teneur  en sucre et en nutriments. Vous pouvez ainsi profiter d’un fruit riche en goût, mais aussi en vitamines et minéraux.
Au niveau de la conservation, l’abricot peut être consommé dans les 2/3 jours s’il est laissé à l’air libre.

2) Le melon

Le melon est une des « stars » de l’été, avec son goût sucré et sa chair assez molle ! Il est très rafraîchissant, et surtout riche en vitamine, A, C et en antioxydants.
Un des principaux critères de choix est le rapport entre le poids et la taille du fruit.
Pour la conservation, vous pourrez stocker le melon pendant 2/3 jours à température ambiante, ou encore au réfrigérateur pendant la même durée, en prenant soin de le mettre dans un sac plastique.

3) La pastèque

Rafraîchissante et désaltérante, la pastèque est le fruit idéal de l’été. Sa forte conteneur en eau vous permet de vous hydrater, quand les températures extérieures sont importantes !
La pastèque est riche en vitamine C, ainsi qu’en lycopène, un puissant antioxydant.
Pour la conserver le mieux possible, il faut mieux conserver la pastèque au frais, à une température de 15/20°C dans l’idéal.  A température ambiante, et selon la qualité de votre fruit, elle pourra se conserver de 1 à 10 jours.
4) La pêche
Sucrée et juteuse, la pêche est un des fruits favoris de l’été ! Elle est riche en vitamines B3, C et E, en fibres alimentaires et en antioxydants.
Pour sa conservation optimale, il est préférable de les laisser à l’air libre.

5) Les prunes
Colorées et variées, les prunes ont un apport important en fer, cuivre, ainsi qu’en vitamines B6, B2, B3, C et K.
Elles peuvent se conserver au frigo pendant quelques jours, et à température ambiante si elles ne sont pas tout à fait mûres.

6) Les framboises
Les framboises sont une petite gourmande que tout le monde est heureux de retrouver en été ! Avec leur goût acidulé, et leur jolie couleur, vous pourrez profiter de ces fruits qui ont une bonne teneur en vitamine C, en fer et en cuivre.
Critères de sélection : pour des framboises de qualité, il faut les choisir fermes, et de couleur foncée (cela signifie qu’elles sont plus riches en antioxydants).

Il existe des tas de manières de consommer ces fruits ! Vous pouvez les manger tels quels, les cuisiner dans diverses recettes.
La déshydratation sera également une technique très pratique, qui va retirer toute l’eau de vos aliments afin de pouvoir les conserver plus longtemps ! Le processus de moisissure ne pourra ainsi pas se développer !
Le blender pourra quant à lui vous aider à réaliser de délicieux smoothies, par exemple !

Cet article vous a plu et vous souhaitez découvrir les bienfaits d’une alimentation saine ? N’hésitez pas à vous rendre sur le site Nature et Vitalité pour découvrir une gamme d’appareils dédiés à une cuisine santé !

6 juin 2015

Une autre recette de friandise au déshydrateur

Parfois on a des envies irrésistibles de friandises. C'est comme ça, c'est humain. Mais voilà, celles qu'on trouve dans le commerce sont souvent très - très - sucrées et sans aucune valeur nutritive donc difficile de ne pas regretter quand on succombe à cet appel. Mais ne nous arrêtons pas là, il y a toujours une solution "faite-maison" plus efficace: les friandises fruitées au déshydrateur ! Oui, oui, vous pouvez faire de délicieuses friandises fruitées avec votre déshydrateur : c'est meilleur au goût et meilleur pour la santé (et ça a l'avantage de retirer toute forme de culpabilité).
Pour cette recette, vous aurez besoin d’un déshydrateur alimentaire. Vous êtes prêts ?



 Ingrédients


- 1,2 kg de courgettes
- 35 cl de jus de fruit concentré (au choix)
- 35 cl d'eau

 Recette :



  1. Épluchez et coupez vos courgettes en petits cubes de 1 cm de côté
  2. Dans une marmite, mettre vos cubes de courgette, votre jus de fruit et votre eau et faite revenir à feu doux jusqu'à ce que les cubes deviennent tendres et translucides (à peu près 30 min)
  3. Passez à la passoire et répartissez les cubes sur les plateaux de votre déshydrateur (préalablement recouverts de feuille de Teflex). Attention à faire en sorte que les cubes ne se touchent pas.
  4. Déshydratez pendant 8 à 12 heures à 55°, jusqu'à ce que les cubes de courgettes fruités soient collants mais pas humides.

Et voilà, vous avez un stock de friandises à votre disposition, que vous pourrez en plus facilement conserver en les mettant dans des sacs ou des pots sous vide.
Cette recette vous a plu et vous souhaitez en savoir plus sur les bienfaits de la déshydratation ? N'hésitez pas à vous rendre sur ce site pour plus de renseignements !

4 juin 2015

Recette de limonade au citron vert

Le soleil commence à reprendre ses droits et avec lui vient l'envie irrésistible de boire une limonade bien fraîche (c'est mathématique !). C'est pourquoi nous avons décidé aujourd'hui de partager avec un vous une recette très très simple (et efficace) de limonade au citron vert.
Le blender Lacor pourra être très utile pour la réalisation de cette recette !

Ingrédients


-    2 citrons verts
-    2 litre d'eau très fraîche
-    100 g de sucre



Préparation


  1. Coupez vos citrons verts en quartiers et retirez les pépins (mais laissez la peau).
  2. Placez les quartiers de citrons verts, 1 litre d'eau fraîche et le sucre dans le bol de votre Blender et mixez jusqu'à obtenir un liquide mousseux.
  3. Passez la mixture au chinois et ajoutez le reste de l'eau fraîche.


Servir avec une rondelle de citron (pour la décoration) et des glaçons (pour la fraîcheur), et dégustez !

Cette recette vous a plu ? Vous souhaitez avoir plus de renseignements et de conseils en alimentation saine ? Cette page pourra vous être très utile !