Or, on peut constater qu’un grand nombre d’appareils existe sur le marché, et il peut être parfois difficile de les différencier.
Il faut savoir qu’il existe deux principaux types d’extracteurs de jus, qui vont avoir des fonctionnalités assez différentes.
L’extracteur de jus horizontal est un modèle qui permet de réaliser des jus de fruits, de légumes, et des jus d’herbes.
L’extracteur horizontal possède également une fonction d’homogénéisation, pour la préparation de purées, de sorbets, de pâtes fraîches.
L’extracteur de jus Omega 8224/8226 est un appareil d’un excellent rapport qualité/prix, qui est très pratique pour vos divers jus et des préparations variées. L’appareil est équipé d’une vis sans fin qui va écraser le fruit contre un tamis, ce qui va permettre de séparer la pulpe du jus.
L’Omega 8224/8226 tourne à la vitesse de 80 tours par minute.
L’extracteur à jus horizontal Solostar 3 de Tribest est garanti sans Bisphénol A. Vous n’avez plus à vous inquiéter de la présence de cet élément dans vos jus.
Le Solostar 3 bénéficie aussi de la fonction d’homogénéisation, grâce au tamis plein fourni avec l’appareil. Il tourne à 80 tours par minute, pour une préservation des nutriments essentiels dans vos jus.
Le Greenstar GS1000 et le Greenstar Elite sont un peu différents. Ils possèdent un système de vis jumelées aimantées avec un pressage en 3 étapes, qui permettent de conserver le jus jusqu’à 24 heures. En effet, ces vis vont ralentir le processus d’oxydation, ce qui va préserver au mieux les aliments.
L’extracteur de jus vertical est un peu différent. Sa forme va permettre un encombrement réduit sur votre plan de travail. Ses fonctionnalités vont également être différentes.
L’extracteur à jus de forme verticale permet principalement de réaliser des jus de fruits et de légumes.
Un extracteur vertical équipé d’un capuchon à jus donne la possibilité de réaliser des laits végétaux, il permet également aux jus de bien se mélanger au sein du bol, pour plus de saveurs. Le capuchon peut aussi maintenir le bol fermé pour un prénettoyage du bol entre deux utilisations. Il vous suffit ainsi d’introduire de l’eau et faire tourner l’appareil pendant quelques instants pour effectuer ce prénettoyage.
L’extracteur de jus Omega VRT352 est un appareil pratique et simple d’utilisation, qui permet de faire des jus de fruits, de légumes, et des nectars, avec plus de pulpe, grâce au tamis à gros trous fourni avec l’appareil.
L’Omega VRT402 est un peu plus complet grâce à la présence d’un capuchon à jus, qui sera utile pour vos laits végétaux, et préparer des jus riches en goûts. Grâce à cet appareil, vous pouvez faire jus de fruits, légumes, et des nectars.
L’extracteur de jus Omega VSJ843 est un modèle complet, qui tourne à la vitesse de 43 tours par minute (contre 80 pour le VRT 352 et 402), ce qui permet de préserver un maximum de vitamines et de nutriments.
Le VSJ843 est un appareil complet, qui permet de réaliser des jus de fruits, de légumes, mais aussi des jus d’herbes et de légumes plus fibreux. La roue crantée présente sur les anciens modèles verticaux ayant été supprimée, l’extraction de ces jus « verts » sera facilitée.
Le Hurom HG 2G est aussi un extracteur vertical de qualité. Il tourne à la vitesse de 43 tours par minute, pour une préservation maximale des nutriments essentiels de vos aliments.
Sa finition metallisée et ses lignes élancées en font un appareil un peu plus « luxueux », qui s’intégrera parfaitement bien dans votre cuisine.
Le nouvel extracteur de jus Hurom HG est équipé d’un levier de réglage de la pulpe qui va faciliter le nettoyage de l’appareil !
Vous avez pu tirer des informations utiles de cet article, et un des modèles mentionné vous intéresse ? N’hésitez pas à vous rendre sur la catégorie des extracteurs de jus de la Boutique Nature et Vitalité pour plus de renseignements !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire