6 juin 2015

Une autre recette de friandise au déshydrateur

Parfois on a des envies irrésistibles de friandises. C'est comme ça, c'est humain. Mais voilà, celles qu'on trouve dans le commerce sont souvent très - très - sucrées et sans aucune valeur nutritive donc difficile de ne pas regretter quand on succombe à cet appel. Mais ne nous arrêtons pas là, il y a toujours une solution "faite-maison" plus efficace: les friandises fruitées au déshydrateur ! Oui, oui, vous pouvez faire de délicieuses friandises fruitées avec votre déshydrateur : c'est meilleur au goût et meilleur pour la santé (et ça a l'avantage de retirer toute forme de culpabilité).
Pour cette recette, vous aurez besoin d’un déshydrateur alimentaire. Vous êtes prêts ?



 Ingrédients


- 1,2 kg de courgettes
- 35 cl de jus de fruit concentré (au choix)
- 35 cl d'eau

 Recette :



  1. Épluchez et coupez vos courgettes en petits cubes de 1 cm de côté
  2. Dans une marmite, mettre vos cubes de courgette, votre jus de fruit et votre eau et faite revenir à feu doux jusqu'à ce que les cubes deviennent tendres et translucides (à peu près 30 min)
  3. Passez à la passoire et répartissez les cubes sur les plateaux de votre déshydrateur (préalablement recouverts de feuille de Teflex). Attention à faire en sorte que les cubes ne se touchent pas.
  4. Déshydratez pendant 8 à 12 heures à 55°, jusqu'à ce que les cubes de courgettes fruités soient collants mais pas humides.

Et voilà, vous avez un stock de friandises à votre disposition, que vous pourrez en plus facilement conserver en les mettant dans des sacs ou des pots sous vide.
Cette recette vous a plu et vous souhaitez en savoir plus sur les bienfaits de la déshydratation ? N'hésitez pas à vous rendre sur ce site pour plus de renseignements !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire