8 mai 2015

La déshydratation alimentaire : c’est la saison pour récolter vos fruits et légumes et les faire sécher !

C’est le printemps ! Le moment où les légumes et les fruits commencent à abonder dans les jardins et les vergers !
Il est donc temps d’en profiter de les faire sécher pour pouvoir bénéficier des bienfaits de ceux-ci pendant toute l’année !
La déshydratation alimentaire est une technique qui retire toute l’eau de vos aliments, ce qui

Comment s’y prendre pour faire sécher vos fruits et légumes ?
Si il existe différentes techniques pour pouvoir déshydrater vos aliments, par exemple les mettre à la lumière du soleil, il existe cependant un appareil qui vous sera d’une grande aide pour cela !
empêche le processus de moisissure de se développer. Il vous sera ainsi possible de profiter d’aliments, même hors-saison, pendant toute l’année !

Le déshydrateur alimentaire est un appareil très pratique qui vous permet de faire sécher vos aliments en dessous de 65°C, ce qui préserve les vitamines, nutriments et enzymes de vos aliments !

Le déshydrateur fonctionne avec de l’air chaud qui va être réparti de manière homogène dans l’appareil.

Les déshydrateurs alimentaires Excalibur sont de très bons appareils, qui vont être déclinés en différents modèles, pour s’adapter au mieux à votre utilisation.
L’Excalibur 4 plateaux est très pratique si vous possédez une petite cuisine ou un plan de travail réduit. Celui-ci vous permet de déshydrater de manière idéale en ayant un encombrement minimal !
Le déshydrateur Excalibur 5 plateaux vous permet de faire sécher vos aliments en plus grande quantité. L’appareil est disponible avec ou sans minuteur. Celui-ci est très utile pour arrêter le fonctionnement une fois le programme de séchage terminé. Il est disponible en 2 coloris : blanc et noir.

Le séchoir alimentaire Excalibur 9 plateaux est utile si vous souhaitez déshydrater des aliments en grande quantité, si vous avez un verger, par exemple. Celui-ci est équipé ou non du minuteur.
Le déshydrateur 9 plateaux de chez Excalibur existe en blanc ou noir.

L’Excalibur tout inox est enfin un appareil plus robuste, avec un caisson et des plateaux entièrement en inox, un matériau totalement neutre aux aliments. L’appareil est équipé d’un minuteur. Grâce à ce déshydrateur, profitez d’aliments avec une qualité crue exceptionnelle.

La déshydratation alimentaire est donc une technique particulièrement pratique, qui vous permettra de conserver vos fruits et légumes et de les consommer tout au long de l’année.
Vous souhaitez en savoir plus sur les déshydrateurs ? N’hésitez pas à vous rendre sur Nature et Vitalité pour plus de renseignements ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire